Université de technologie de Compiègne

UTC compiègne

A propos de l’université

Bénéficiant d’un rayonnement international, l’UTC, école d’ingénieurs généraliste, a pour mission de former des étudiants capables de maîtriser les interactions entre la technologie et l’homme, évoluer dans un environnement mondial et conduire des projets innovants dans les domaines industriels ou celui de la recherche.

 

Bâtir une ville numérique grâce au PLM

Identifier les problématiques et satisfaire les besoins urbains pour accompagner le développement d’une mégapole comme par exemple la ville de Shanghai.

La culture de l’établissement, résolument tournée vers la stratégie d’innovation, a motivé l’UTC à adopter les solutions de Dassault Systèmes depuis une dizaine d’années. Ces solutions sont parfaitement intégrées par de nombreux enseignants- chercheurs dans leurs cursus pédagogiques et leur permettent, en outre, de développer de nouveaux axes de recherche dans le domaine urbain.

 

Solution

Depuis 2010, l’UTC investit dans les solutions ENOVIA V6 pour déployer à terme des projets collaboratifs au sein des différentes universités de technologie.

 

► Visitez le site de l’Université.

► Lire l’article complet