Heesen Yachts | L’innovation, levier de la performance

Heesen Yachts innovation

Une industrie de pointe

Fondée par Frans Heesen en 1978 à Oss dans les Pays-Bas, Heesen Yachts a été le premier chantier naval néerlandais à utiliser un alliage d’aluminium pour la construction de coques de bateaux. Depuis, l’entreprise est devenue un des leaders mondiaux dans la conception, l’ingénierie et la construction de yachts de luxe à moteurs conçus en aluminium.

Les yachts d’HEESEN sont connus pour leurs performances exceptionnelles combinées à une consommation optimisée de carburant, un design de pointe et avant-gardiste.

 

Collaboration en temps réel

Grâce aux solutions de DASSAULT SYSTEMES qui permettent à HEESEN Yachts de rester dans la course de l’innovation, les différents départements liés à un projet de construction (design, usinage, tuyauterie) peuvent enfin collaborer ensemble et en temps réel dans un seul environnement.

CATIA est utilisé pour le design en 3D des différentes parties du yacht ce qui permettra aux ingénieurs de vérifier que chaque pièce s’intègre parfaitement à l’ensemble. DELMIA est utilisé pour la phase de tests en environnement de production simulé.

« Dassault Systèmes, Keonys et Heesen Yachts, ont étroitement collaboré non seulement pour implémenter les solutions PLM mais aussi pour optimiser les processus industriels de l’industrie du Yacht. »

Peter van der Zander – Directeur général, conception et développement Heesen Yachts