Arc International | Le savoir-faire du verrier a réussi son internationalisation grâce à la collaboration multi-sites

Arc international keonys collaboration

La collaboration au cœur de l’innovation

ARC International est un groupe leader des arts de la table qui, fort de son savoir-faire et de ses innovations technologiques, s’est développé dans plus de 160 pays.

 

« La collaboration avec Keonys a commencé très en amont. Keonys a eu la responsabilité de nous accompagner dans l’intégration du projet. »

Jérôme Perrod – Directeur industrie, R&D et Achats / Arc International

 

 » Notre politique d’innovation dans le domaine verrier s’appuie sur les études et la réalisation de nouveaux produits et matériaux hautement technologiques pour satisfaire les dernières tendances de nos marchés sur le plan mondial « .

Explique Bruno Etting, Directeur du Développement Produits et des programmes de recherche chez Arc International.

 

« Nous recherchions une solution pour optimiser le pilotage de notre production et diminuer les délais de mises sur le marché de nos produits. »

L’expansion du groupe Arc International s’est concrétisée par la création de structures de production et commerciales aux Etats-Unis, en Asie, en Russie et au Moyen-Orient. Ce modèle nécessite une parfaite synergie entre tous les acteurs d’un projet.

 

« La collaboration en mode multi-sites est pour nous fondamentale. Nos filiales seront ainsi plus agiles, créatives et autonomes vis-à-vis de leurs clients »,

relève B. Etting.

 

200 000 pièces migrées sous ENOVIA V6

« L’interface intuitive en ligne d’ ENOVIA V6 est un atout majeur pour partager en temps réel une base de données unique, interagir à tout moment grâce au langage universel de la 3D et ainsi capitaliser les savoir-faire du groupe dans les différentes phases du cycle de vie de nos produits »,

déclare Jérôme Perrod, Directeur industrie, R&D et Achats Groupe.

 

« Les consultants de Keonys se sont mobilisés avec les équipes d’Arc International durant plusieurs mois pour réussir cette transformation. En avril dernier, nous avons ainsi réussi à migrer 200.000 pièces sous ENOVIA V6, une date clé vers de nouvelles innovations made by Arc International. »

 

 

►Visitez le site d’Arc International

►Téléchargez notre communiqué de presse