Blog

Actualités Keonys
KEONYS CENIT deviennent le premier revendeur à valeur ajoutée de Dassault Systèmes

KEONYS et CENIT : le partenaire N°1 de Dassault Systèmes

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

[COMMUNIQUE]

Fusion – acquisition : KEONYS et CENIT confirment leur rapprochement
Devenu premier revendeur mondial de Dassault Systèmes, l’entreprise ainsi consolidée affiche des ambitions fortes.

 

Paris – le 1° juillet : KEONYS, intégrateur et distributeur européen de premier rang de solutions PLM et 3D, et CENIT, leader allemand des logiciels et du conseil IT, annoncent aujourd’hui la confirmation du projet de rapprochement initié en décembre 2016. La société allemande cotée en bourse reprend l’intégralité des parts de KEONYS.
Les deux entités fusionnées au sein du Groupe CENIT deviennent ainsi le 1er revendeur de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale. La mutualisation de leurs expertises va permettre au Groupe de s’imposer comme le premier acteur en Europe dans la démocratisation et le déploiement de la plateforme intégrée 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes.

Le Groupe CENIT, c’est plus de 650 collaborateurs, dans 8 pays, 3 continents, 17 agences. Ce Groupe accompagne les entreprises dans le déploiement de solutions de gestion du cycle de vie du produit (PLM) et de la gestion de l’information d’entreprise (EIM).

KEONYS intègre la division PLM du Groupe CENIT. 

 

 

 L’association de nos savoir-faire va nous permettre de diversifier nos champs d’expertise, de fédérer nos idées autour d’une vision commune de la transformation numérique des industries et de nous imposer dans le monde comme un acteur majeur de l’Industrie du Futur, explique Isabelle YUNG-LAFARGUE, Présidente de KEONYS.

Notre vision est celle d’un groupe plus fort, capable de mieux répondre aux besoins de ses clients et de ses partenaires stratégiques. C’est en continuant de placer le client au cœur de nos préoccupations que nous pourrons asseoir notre position de leader à l’échelle internationale, ajoute Kurt BENGEL, Président et Directeur Général de CENIT AG.

 

Les ambitions de ce rapprochement sont fortes : corréler les compétences des 2 entreprises pour répondre à des projets de plus grande envergure, quelle que soit l’industrie concernée, sur un marché potentiel élargi. Elles pourront s’appuyer sur une proximité accrue vis-à-vis de leurs 3 000 clients actifs grâce à une couverture géographiques renforcée (KEONYS : France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg  – CENIT : Allemagne, Roumanie, Suisse, Autriche). KEONYS va pouvoir désormais également proposer l’ensemble des solutions développées par CENIT.

Les entreprises bénéficieront, par ailleurs, d’un point d’entrée unique pour l’ensemble des services : conseil, déploiement, accompagnement, support et formation.

Le groupe entend ainsi augmenter sa part de marché, développer son portefeuille de solutions et consolider sa position dominante sur les marchés français, européen et international, avec l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 120 millions d’euros d’ici la fin de l’année, avec plus de 350 experts PLM.

 

Fusion_ensavoirplus

 

 


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by
Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone