Blog

Actualités Keonys
La simulation numérique vue par les experts de Keonys

GEGE ET JOSY : Cap sur la simulation numérique !

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

 

Une nouvelle web série imaginée, écrite et jouée par les collaborateurs de l’entreprise. Notre objectif ? mieux faire connaitre KEONYS, attirer de nouveaux talents et démocratiser nos savoir-faire métiers.

 

 

Episode 1 : Un professeur en « sciences numériques » explique à son élève les enjeux majeurs de la simulation numérique. La vidéo évoque sur un ton incisif et décalé les valeurs de KEONYS : la passion, l’audace, la volonté de fédérer les talents en interne autour de nos expertises technologiques.

 

« La simulation est un enjeu clé chez nos clients pour la conception et le développement de leurs produits. Nous avons choisi les angles mécanique, thermique et vibratoire car ils illustrent de nombreux cas d’emplois industriels », introduit David Da Silva, en charge des solutions et des services.

 

 

 

Et si on vous racontait l’histoire de ce premier épisode ?

 

« Je réfléchissais depuis un moment à un concept original associant contenu et nouveaux codes générationnels pour parler de KEONYS, de ses métiers et de ses collaborateurs », explique Corinne Hirzel, en charge de la communication.Et, comme c’est souvent le cas, c’est autour d’un café très animé que l’idée est née. « Pourquoi ne pas utiliser les codes youtuber pour véhiculer nos messages ? Hermance et Aymeric, jeunes ingénieurs déjà aguerris au théâtre d’improvisation, seront parfaits pour jouer nos experts. Dix secondes suffirent pour les convaincre

 

« J’ai tout de suite adhéré à ce projet », s’enthousiasme Bruno Puechoultres, VP stratégie et innovation. « J’ai apporté ma pierre à l’édifice en proposant différentes thématiques autour de l’industrie du futur, dont la simulation numérique et en participant à l’écriture du premier script ». Quelques brainstormings à la pause déjeuner ont accouché de trois cas d’application industriels.

 

« J’ai d’emblée trouvé l’idée originale et motivante pour une jeune recrue. Je ne m’attendais pas à être sollicitée pour jouer le rôle d’une actrice déjantée et totalement « dark »C’est vrai, je suivais depuis quelques mois les cours d’improvisation d’Aymeric et je me suis spontanément lancée dans cette aventure », sourit Hermance Baudry, ingénieure.

Un souvenir ? « Dans les premières ébauches d’écriture, je devais incarner une jeune ingénue éblouie par son prof qui s’est vite métamorphosée en une élève atypique et … technologue. Ce n’était pas toujours évident de répéter car, business first, mais on n’a jamais lâché. »

 

« Je me suis vraiment pris au jeu », précise Aymeric Thivellier, ingénieur. « OK, je suis comédien amateur, j’écris et je me produis sur scène. Mais cette expérience est d’autant plus enrichissante qu’elle nous a permis de tisser des liens entre collègues mais aussi avec des membres du COMEX. Ce n’est pas anodin en termes de collaboration et de confiance. Et puis le contexte est plutôt original pour une entreprise high tech ! »

Un souvenir ? « J’écrivais déjà des scripts de vidéo et j’ai adoré utiliser cela pour mieux sensibiliser le public à l’univers de nos technologies. En tant qu’acteur, c’est très différent de la scène théâtrale ; j’ai aimé travaillé sur la relation entre mon personnage et son élève, leur complicité ne fera que grandir… »

 

« J’aime les défis et l’innovation sous toutes ses formes », déclare Isabelle Yung Lafargue, Président. « Lorsque l’équipe m’a présenté le script du projet, j’ai été séduite par l’originalité du concept et l’enthousiasme des créateurs.  Je me me suis dit que c’était une façon décalée et novatrice de présenter notre expertise ! »

 

 

Cap sur la Simulation avec Gégé & Josy !

 

KEONYS, partenaire de l’Alliance Industrie du Futur

KEONYS, référent européen en solutions numériques et PLM, a bâti depuis sa création sa stratégie autour de l’innovation des produits et des services en s’appuyant sur le conseil et l’intégration de solutions technologiques numériques.  KEONYS se positionne, entre autres, sur les secteurs de la Simulation Numérique, l’Ingénierie des Systèmes et le Manufacturing, à travers les thèmes comme la Fabrication Additive, la Réalité Augmentée, la Robotique ou le MES (pilotage de l’usine), domaines qui requièrent des solutions digitales de nouvelle génération.

L’Industrie du Futur se bâtit autour de technologies clés. L’épisode 1 de Gégé et Josy sur la simulation numérique représente l’une des compétences de KEONYS. Découvrez prochainement nos autres expertises saupoudrées de nombreux et cocasses rebondissements …

 

Alors si toi, toi et encore toi, tu as envie d’intégrer un groupe international et expert en technologies numériques, rejoins-nous !

 

 

 

KEONYS EN QUELQUES MOTS CLES

#leaderPLM européen #innovation #solutions numériques #transformation digitale #partenaire Dassault Systèmes #Membre Alliance pour l’Industrie du Futur #Co-créateur Mastère spécialisé IngéNUM avec Arts et Métiers ParisTech  #conseil #intégration #expertises technologiques #créativité #partage #passion #audace #talents

 

Share on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone
Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!