A PROPOS

 

Le numérique au service de l’Industrie du Futur

 

KEONYS est le partenaire de référence en solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM* – Product Lifecycle Management) et 3D. Au cœur de l’entreprise numérique, KEONYS permet aux organisations de toute taille et de tout secteur de créer et de mettre sur le marché plus rapidement de meilleurs produits et des services innovants.

 

L’Industrie du Futur est résolument au cœur des nouveaux usages industriels au service de l’innovation et de la productivité. Son adoption bouscule tous les secteurs et suscite des transformations organisationnelles. Acteur de l’Industrie du Futur, KEONYS propose des prestations de conseil à forte valeur ajoutée et de conduite du changement pour que l’intégration de projets PLM rime avec productivité, croissance et montée en compétences des collaborateurs.

 

KEONYS a rejoint en 2017 le groupe CENIT pour devenir le premier revendeur mondial de Dassault Systèmes. Le Groupe, ainsi consolidé, rassemble plus de 800 collaborateurs, dans 8 pays, 3 continents, 27 agences.

 

« Notre mission est d’accompagner la modernisation des entreprises grâce à notre expertise dans l’intégration des solutions numériques. Pour cela, la passion alliée au savoir-faire de nos équipes créent un modèle de collaboration pérenne et créatif avec nos clients. De la start-up au grand groupe, nous avons l’ambition de repenser et de mettre en place de nouveaux processus industriels pour construire ensemble un modèle économique durable, humain et performant. » Martin GRUNAU, Chief Operating Officer.

 

 

 

 

KEONYS et l’Industrie du Futur

 

KEONYS s’engage dans la modernisation de l’outil de production en France. Acteur de l’Industrie du Futur, ou Industrie 4.0, KEONYS participe à de nombreux projets régionaux pour sensibiliser et démocratiser l’adoption des outils numériques auprès des PME, PMI et ETI. KEONYS favorise de  nombreux échanges autour de la transformation digitale à travers des conférences, tables rondes et événements en France.

 

KEONYS contribue également au sein du Comité « Industrie du Futur » de Syntec Numérique à l’élaboration de projets autour de la place de l’Homme dans l’Industrie de demain. A l’heure où le numérique bouleverse et transforme l’industrie, l’Homme est résolument au centre de nouvelles créations de valeur. Comment accompagner cette mutation vers de nouvelles compétences ou une reconversion vers de nouveaux métiers ?  Ces réflexions sont partagées avec de nombreux acteurs de l’écosystème : institutionnels, industriels, intégrateurs, académiques pour ensemble imaginer et proposer de nouvelles formations en adéquation avec les besoins de l’Industrie du Futur.

 

NOS MÉTIERS

 

KEONYS et l’Industrie du Futur

 

Nos métiers au service de la transformation digitale des industriels

 

KEONYS est revendeur et intégrateur des solutions de Dassault Systèmes. Pour répondre aux enjeux de la transformation digitale des industriels, nous avons développé 4 expertises métiers  :

  • La distribution et l’intégration des solutions PLM de Dassault Systèmes : CATIA, DELMIA / Ortems / Apriso , SIMULIA / Abaqus / TOSCA, 3DVIA, ENOVIA, Plateforme 3DEXPERIENCE®.
  • Le Conseil afin de construire une démarche structurée d’analyse, de méthodologie et d’élaboration de propositions tout au long du cycle de vie du projet.
    De l’analyse du besoin jusqu’au déploiement et l’intégration, nos quatre offres ont été élaborées pour suivre et réussir toutes les étapes clés d’un projet en se basant sur nos compétences techniques en ingénierie et logiciel, quel que soit le domaine : conception, simulation, production, gestion des données, collaboration.
  • La formation des Hommes au cœur de la Transformation Numérique
    KEONYS est un centre de formation agréé et certifié Gold Partner par Dassault Systèmes. La formation professionnelle est plus que jamais au centre des prochains défis industriels et sociétaux. La place de l’Homme est résolument au cœur des nouvelles réflexions. Les technologies numériques qui façonnent l’Industrie du Futur doivent avoir pour ambition d’aider l’homme à s’émanciper de tâches fastidieuses et répétitives pour se consacrer à des activités ayant davantage de sens.  Des métiers disparaitront, de nouveaux se créeront. Comment accompagner les collaborateurs vers de nouvelles missions à plus forte valeur ajoutée ? Se former au numérique pour construire l’industrie du futur constitue un enjeu majeur s’inscrivant au cœur de notre démarche.

 

Voir notre catalogue de formations

 

  • Le support et l’assistance technique pour accompagner la digitalisation des entreprises
    KEONYS vous aide à résoudre toutes difficultés d’installation, d’administration ou d’utilisation de vos logiciels. Pour cela, nous mettons à votre disposition plusieurs formules d’assistance, au téléphone (call center), sur site ou à distance, au sein de notre contrat de support technique.
    Nos experts vous accompagnent avec la plus grande réactivité sur l’ensemble des solutions PLM que vous aurez choisies. Parmi ces prestations, vous pourrez demander l’assistance de consultants PLM sur la Plateforme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes, comprenant la gamme des logiciels CATIA, DELMIA, SIMULIA, ENOVIA et 3DVIA. Nous sommes également en mesure de vous assister sur des problématiques IT (pour l’installation de machines et l’administration de serveurs PLM).

 

«Les industriels sont dans une optique de penser, de concevoir et de collaborer avec l’ensemble des parties prenantes d’un projet. La plateforme collaborative 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes propose un modèle unique pour gérer l’ensemble des données techniques d’un projet. Les différentes équipes impliquées peuvent ainsi collaborer en temps réel sur une plateforme unifiée. A travers les applications de gestion de configuration et de gestion de modifications, nos clients ont la capacité à maitriser, tout au long du processus de développement, la complexité des changements et l’optimisation des produits. Nos équipes projets et nos experts ont pour mission d’accompagner ces industriels dans la définition, la mise en œuvre et le support opérationnel de ces solutions. ». Alain GAILLARD, Directeur des Services France et Benelux.

 

 

 

ACTEUR ACADÉMIQUE

 

Partenariat Académique au service de l’Industrie du Futur

 

Collèges, lycées techniques, IUT, universités, écoles d’ingénieurs, KEONYS a développé un réseau relationnel et technologique avec le monde académique. La formation initiale au numérique est en effet un vecteur clé d’intégration sociale. Les solutions de Dassault Systèmes sont à ce jour utilisées et déployées par KEONYS dans plus de trois cents établissements.

 

La mutation vers la plateforme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes est incontestablement en marche. Les nouveaux modes organisationnels impactent les usages qui tendent de plus en plus vers l’élaboration de projets en mode collaboratif multi-disciplines et multisites au sein de différents campus ou en coordination avec des sites industriels.

 

Partenariat avec Arts et Métiers ParisTech

 

KEONYS et Arts et Métiers ParisTech se sont associés en 2013 pour cocréer le Mastère Spécialisé IngeNUM – Manager en Ingénierie Numérique de Produits et de Bâtiments, une formation diplômante Bac + 6 qui a pour objectif de spécialiser au plus haut niveau les ingénieurs de demain et les positionner comme des acteurs clés de l’innovation et de la transformation industrielle.

 

Six mois de cours magistraux suivis de six mois de stage en entreprise offrent à l’étudiant un parcours étendu au cœur de la nouvelle industrie numérique.

 

KEONYS accueille chaque année des stagiaires qui, très rapidement intégrés au sein de nos équipes projets, découvrent, comprennent, analysent et mettent en place les processus industriels les plus adaptés aux enjeux stratégiques de nos clients. Forts de cette expérience, leurs missions se transforment en CDI à l’issue de leurs stages.

 

 

 

 

« Nous considérons que KEONYS a un rôle à jouer pour lier le monde de l’éducation au monde du travail. Nous avons imaginé et cocréé le MS IngeNUM avec l’école Arts et Métiers ParisTech pour aider les jeunes ingénieurs à mieux appréhender les enjeux et défis du monde industriel de demain. »   Isabelle YUNG LAFARGUE, Deputy Chief Operating Officer

Le Groupe CENIT 

 

KEONYS fait partie depuis le 1er juillet 2017 du groupe CENIT Gmbh.

 

Leader allemand des logiciels et du conseil IT, le groupe est coté en bourse.

Les deux entités fusionnées deviennent ainsi le premier revendeur de Dassault Systèmes à l’échelle mondiale. La mutualisation de leurs expertises leur permet également de s’imposer comme le premier acteur en Europe dans la démocratisation et le déploiement de la plateforme intégrée 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes.

 

« Notre vision est celle d’un groupe plus fort, capable de mieux répondre aux besoins de ses clients et de ses partenaires stratégiques. C’est en continuant de placer le client au cœur de nos préoccupations que nous pourrons asseoir notre position de leader à l’échelle internationale », Kurt BENGEL, Président et Directeur Général de CENIT AG.

 

 

 

 

Pour en savoir plus
83679039490ff13b72b5bb972215a541555555555555555555555555555555